Quitter l’amour de sa vie : les raisons

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?
6 sur 10

6/ Vous l’avez trompé

Vous avez commis l’irréparable, vous êtes allée voir ailleurs et vous vous en voulez énormément. Vous vous êtes posé 1000 fois la question : dois-je lui dire ou non ? Si vous lui dites, vous prenez le risque qu’il parte à jamais et ait une rancoeur énorme envers vous. Si vous ne lui dites pas, vous vous rongez de l’intérieur. C’est cette deuxième option que vous avez pour le moment choisie et vous ne parvenez plus à faire face. Vous vous êtes rendu compte que vous l’aimiez plus que vous ne l’imaginiez après avoir fait ce « faux pas » et vous n’arrivez plus à le regarder dans les yeux.

A vous de faire le bon choix : soit vous assumez pleinement et vous lui dites (chose que je vous déconseille car c’est remettre sur lui le poids que vous portez actuellement en vous), soit vous assumez en ce sens que vous tirez un trait, un vrai, sur cet adultère et vous allez de l’avant sans vous retourner, soit la culpabilité est trop forte et vous préférez partir.

6 sur 10

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

2 réflexions au sujet de “Quitter l’amour de sa vie : les raisons”

  1. Merci pour cet article.
    Rompre par amour est la pire chose qui puisse être vécu dans une relation ou l’amour si précieux est encore présent. C’est aussi une décision horriblement difficile à pendre.

    Répondre

Laisser un commentaire