3) Tenez un journal de bord
Dans ce journal vous allez noter tous les jours vos progrès :
- je ne lui ai pas envoyé de sms
- je ne lui ai pas téléphoné
- j’ai pas pensé à lui / j’ai pensé à lui à tel moment ( noter précisément le lieu et la situation)
- je me suis fait plaisir en achetant …. , en visitant …. , en lisant ….
Vous allez vite vous apercevoir au fil des jours de vos progrès !
Vous allez être fière de vous et vous aurez envie de continuer !
4) Les affirmations positives
Une affirmation est une phrase qui va vous permettre de vous projeter dans le futur. Cette projection va vous permettre d’imaginer ce que vous voulez inscrire de positif dans votre vie.
C’est une courte phrase dans laquelle vous exprimez ce que vous voulez avoir faire ou être.
Il va falloir suggérer au cerveau des images chargées d’émotions et d’implications sensorielles. De cette manière, vous allez pouvoir induire des réactions du corps et même des comportements choisis qui vont finir par prendre place à force d’entrainement.
C’est à force de répétition que le cerveau va entendre pour ensuite comprendre et accepter changer son mode de fonctionnement.
Exemple : Imaginons que vous vous répétez que vous méritez le meilleur. Cette affirmation est dite le matin et le soir pendant un minimum de 21 jours. A force vous allez vous apercevoir que vous allez moins accepter qu’on vous manque de respect. Vous allez vouloir être mieux dans votre peau et votre tête. Vous serez attiré vers ce qui vous permet de vous élever.
Vous trouverez-ci-dessous des exemples d’affirmations. Il faut que vous puissiez créer vos propres affirmations car elles doivent être en adéquation avec la vision de votre cerveau .
Voici différentes exemples d’affirmations basée sur les ouvage de Louise Hay
- C’est l’amour qui anime ma vie.
- Je reçois l’amour que je donne.
- Je suis le créateur et l’acteur de ma vie.
- Je me fais toujours confiance.
- L’amour fait toujours disparaître la douleur.
- Mon corps est en paix, heureux, en bonne santé et moi aussi.
- Je transforme les leçons à apprendre en partie de plaisir.
- Chaque instant est un nouveau départ.
Il est très important de visualiser ce que vous dites. Par exemple si votre affirmation est » C’est l’amour qui anime ma vie » vous devez vous imaginer heureuse et remplie d’amour.
Essayez juste 21 jours et vous verrez que votre douleur partira !
Comment cesser de penser à son ex quand c’est le père de ton enfant et que tu le vois chaque semaine quand il prend soin d’elle et qu’il veut aider en faisant ton ménage et achetant les commissions? comment dire non quand j’ai besoin d’aide et que je me sens démunie? Pourtant je l’aime encore, mais cette relation me rend malheureuse. Et passer du temps avec lui alimente et éternise notre séparation qui n’en fini plus. Je n’en peux plus de souffrir. Je devrais m’arranger pour le voir le moins possible et refuser son aide? merci