7) Prendre du temps pour découvrir qui on est vraiment
Il est important de prendre du temps pour soi après une rupture, et notamment davantage si vous avez peur d’être seul(e). Procurez-vous des livres de développement personnel, regardez de vidéos de coaching, essayez-vous à la méditation et prenez le temps de mieux vous connaître. Mieux se connaître cela veut dire quoi ? Cela commence par se remettre en question et accepter sa part de responsabilité dans la rupture. Puis, en apprenant la psychologie et les comportements des êtres humains, vous en découvrirez plus sur votre personnalité (faire le test MBTI sur Internet), sur vos blessures qui font de vous ce que vous êtes (lire le livre « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » de Lise Bourbeau), et sur vos valeurs hautes (tests sur internet pour découvrir ses valeurs).
En connaissant vos valeurs, vous saurez ce qui est le plus important pour vous et ce qui ne doit absolument pas être mis de côté lors dans votre prochaine relation. En connaissant votre personnalité, vous saurez mieux qui vous êtes et ce qui constitue votre identité et votre comportement. Puis, en connaissant votre blessure, vous serez plus tolérant(e) et plus indulgent(e) envers vous-même et envers les autres, car tout le monde a ses blessures depuis l’enfance et tout le monde tente de les cacher inconsciemment pour ne pas souffrir. Votre identité s’en retrouvera renforcée et vous saurez mieux où vous allez et pourquoi vous agissez de telle ou telle façon ! Il est primordial de bien se connaître avant de rencontrer une nouvelle personne ! Ainsi, vous ne vous attirerez plus les mêmes personnes (qui ressemblent à votre ex) et vous pourrez rencontrer une personne qui est en adéquation avec votre identité et vos valeurs !
J’espère que ces petites idées vous auront plu et qu’elles vous auront permises d’explorer plus de choses et de vaquer à d’autres occupations pour faciliter la rupture.