« Ce soir la plaie s’est ouverte » Par Amandine
Ce soir la plaie s’est ouverte. Je l’ai éloignée de moi toute la journée, mais je sentais bien que ça ne durerait pas. Je sentais l’irritation monter à la moindre contradiction. Il fallait bien que ça arrive. Et ça n’était pas arrivé depuis quelques jours, que cette plaie fasse si mal. Ce soir, je ne retiens plus mes larmes. Je ne peux plus les retenir. Je n’ai plus aucun espoir de guérison. Il y avait longtemps que la déchirure à l’intérieur n’avait pas ravivé ce désespoir profond. Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas retiré mes larmes aussi violemment. Et me voilà, tremblante, frigorifiée, irritée, les yeux boursouflés perdus dans le vide. Je ne suis plus là. Mon esprit est ailleurs. Il est avec toi.
Je me revois fermer la porte de l’appartement derrière toi. Pour la dernière fois. Et j’ai fermé la porte, contrariée, blessée, désolée. J’ai fermé et j’ai pleuré. Je ne me doutais pas que ça serait la dernière fois. Je ne me doutais pas que deux mois plus tard j’allais être dévastée, à te pleurer jour et nuit. Je ne me doutais pas que je ne surmonterai pas ton absence. Je ne me doutais pas que ce soir j’allais être là, à te supplier de revenir. A vouloir écrire ma peine mais sans y arriver. Non je n’y arrive pas, car les mots me manquent ce soir. Je me sens épuisée. Vidée. Je vois du noir tout autour de moi. Du noir, et encore toi. Je ne fais que laisser mes sens se mélanger, comme une synesthésie. Tout me revient à la fois, ta voix, ton odeur, tes caresses, tes baisers, ta chaleur. Et j’ai besoin de toi. De tes bras. J’ai besoin de toi.
Oui, ce soir j’ai besoin de toi. J’ai besoin que tu me serres fort contre toi. J’ai besoin de sentir ta présence à mes côtés. J’ai besoin de sentir ce poids à l’intérieur s’envoler. J’ai besoin de cette magie qu’il y avait quand on était tous les deux. J’ai besoin de m’enfouir entre tes bras et d’écouter ta respiration, comme autrefois. Te regarder dormir, au creux de tes bras, comme autrefois. Je donnerais n’importe quoi pour que tu sois là. Je donnerais n’importe quoi pour te voir une dernière fois. Profiter de toi. Comme autrefois.
Crédit photo : @cristian_newman
Amandine