J’avais raté ce bijou en 2012 ! Stuck in love (L’amour malgré tout en français) est un très beau film avec Lily Collins et Logan Lerman. Un film sur l’amour comme on ne s’y attend pas (surtout venant des américains) tant il est vrai.
Je vous laisse regarder la bande-annonce avant de vous donner mon avis 🙂
Bande annonce
Mon avis
J’ai adoré ce film (et mon chéri aussi par la même occasion). Je l’ai adoré parce qu’il montre l’amour aussi bien filiale que parental, qu’amoureux. Il montre les complexités de ce sentiment, des complexités qui diffèrent selon l’âge, la personnalité et la situation. Mais surtout, il montre l’amour grand, fort, plus fort que tout. Il nous parle de la peur que ce sentiment provoque, de la joie aussi, de la frustration.
L’amour adolescent
Rusty est amoureux de Kate, la fille populaire de sa classe mais totalement paumée. Addicte aux drogues et à l’alcool, sa fragilité l’attire, cet envie de devenir son sauveur… Il ne se rend pas compte de ce que tout cela signifie derrière, qu’il faut qu’elle se fasse soigner avant d’entamer une nouvelle histoire d’amour…
L’amour de jeunesse
Sam (la soeur de Rusty) entretient une relation complexe avec l’amour. Depuis que sa mère a quitté son père pour un autre homme, elle enchaîne les conquêtes où elle est certaine de ne pas s’attacher. Sauf qu’un jeune homme va apparaître et mettre son coeur à rude épreuve, Lou.
L’amour adulte
Les parents de Sam et de Rusty sont séparés depuis deux ans. La mère est partie pour un autre et a « refait sa vie ». Le père, coincé dans la nostalgie n’arrive pas à tirer un trait, allant jusqu’à mettre une quatrième assiette le jour de Thanksgiving, au cas où elle reviendrait.
Amour et écriture
Nous sommes dans un univers d’écrivain : le père est un écrivain de renom, Sam publie son premier roman et Rusty écrit également. Un monde un peu bobo où il fait bon vivre. Des histoires d’amour s’entremêlent, on voit l’amour entre Sam et son père, entre Sam et son frère, entre Lou et sa mère… Les liens que l’on croit avoir brisés mais qui ne le sont pas réellement entre la mère de Sam et son père, entre Sam et sa mère.
Musique
Ce film est vraiment génial car même les musiques sont délicieuses ! Avec Eliott Smith et Edward sharpe and the magnetic zeros on se régale !
Les choses les plus importantes sont les plus difficiles à dire, les mots les amoindrissent. S. King