Vous cherchez une nouvelle application, gratuite, intuitive, et simple d’utilisation qui vous aide à vous faire des amis et à parler avec eux, et ce, même au bout du monde ? Que vous soyez sur Android, ou IOS, nous vous présentons Yellow : La nouvelle application de rencontres qui mixe Snapchat et Tinder !
French success-story
A l’origine de cette application ? Une jeune start-up parisienne ! Leur projet est né fin 2015, mais l’application n’a connu son véritable essor qu’à partir de février 2016 grâce à l’incubateur de start-ups Numa. Dès lors, Yellow a réalisé l’exploit de rassembler plus de 500 000 utilisateurs dans le monde entier en 14 mois…
Son principe ? Reprendre le concept de Snapchat et celui de Tinder, et en faire un mixe intelligent et intéressant pour rencontrer des inconnus. Tout comme pour Tinder, vous commencerez par créer et compléter votre profil. Puis vous retrouvez vos bonnes vieilles habitudes de swipe : un swipe à gauche pour la zapper, un swipe à droite pour la liker.
Là où l’application se distingue, c’est que, dès lors qu’il y a un « match », vous avez la possibilité d’ajouter la personne à votre Snapchat et de voir ses stories. Via l’app, vous avez également la possibilité de faire des Live ! Et si jamais vous veniez à vous désintéresser de la personne, rien ne vous engage à poursuivre puisque vous pouvez la supprimer en deux temps trois mouvements ! Un moyen simple et efficace de faire de belles rencontres. Et plus si affinités…
L’application est plus positionnée en mode « application de rencontres d’amis » mais bon… rencontres amoureuses aussi évidemment !
Pour les bilingues ?
Un bémol toutefois, on a beau crier cocorico, l’application est entièrement en anglais (pour le moment) et son lancement initial s’étant fait aux Etats-Unis et en Angleterre, vous risquez de tomber nez à nez avec beaucoup d’adeptes de la langue de Shakespeare plus que de celle de Molière. Et ce, malgré la demande d’activation de la géolocalisation. Mais sa récente ouverture au marché hexagonal nous laisse l’espoir de voir l’application se démocratiser auprès des français… Et ainsi se voir traduite !